Découvrez nos collègues

LoraineCommercialisateur CRM:
« Vous avez toute la liberté pour vos propres initiatives. »
En bref, je m'assure que chez MS Mode, nous atteignons nos clients et qu'ils sont satisfaits. Je suis responsable des bulletins d'informations que nous envoyons. Le voyage des clients concernant les courriels aux clients et à notre club de membres, est également dans mon paquet. Au sein de notre département marketing, je consulte en permanence mes collègues sur la manière dont nous pouvons améliorer le parcours du client. La planification du contenu est très diversifiée. Par exemple, un bulletin d'informations est envoyé trois fois par semaine. Entre-temps, je consulte beaucoup nos architectes informatiques et nos spécialistes des données.
Le point positif, c'est que d'une part, je suis assez occupée techniquement avec l'informatique et les données, mais d'autre part, je peux mettre à profit ma créativité. Le défi consiste maintenant à prendre de nouvelles mesures pour automatiser nos données et notre stratégie de fidélisation. Pour que nous ayons bientôt une expérience client 2.0.
L'avantage de travailler chez MS Mode, c'est la liberté que l’on y trouve. Vous avez une bonne idée, vous êtes encouragé(e) à présenter vous-même un dossier commercial. Souvent, vous êtes autorisé(e) à prendre des initiatives. J'aime aussi le fait que nous ayons une organisation assez informelle avec une culture ouverte et honnête. Vous pouvez vous exprimer librement.
Jermaine Visual Merchandiser international :
« Tout le monde va être détendu ici. »
En tant que stagiaire, j'ai rejoint MS Mode et j'y travaille depuis un an en tant que Visual Merchandiser. Un travail créatif où je fais des préconisations vitrines pour les magasins. Dans ces préconisations vitrines, j'explique comment ils peuvent présenter les vêtements de manière optimale dans les vitrines. De cette façon, nous pouvons capter l’attention des passants. Mon plus grand défi est d'attirer le groupe cible le plus jeune dans le magasin.
Afin de continuer à stimuler les clients, je crée une expérience chaque semaine. Bientôt, par exemple, je vais utiliser de la barbe à papa comme poil pour les mannequins. Je dois d'abord tester cet effet. Je coordonne mes idées avec les acheteurs et le service marketing. Après tout, la vitrine doit être suffisamment commerciale et transmettre la bonne histoire au client.
J'ai travaillé pour plusieurs détaillants et je remarque que l'ambiance chez MS Mode est très libre. Tout le monde traite les uns avec les autres de manière détendue. Parfois, je n'ai même pas l'impression d'être au travail, haha. Pour moi, en tant que personne créative, c'est bien d'avoir l'espace nécessaire pour penser et porter des choses moi-même. Il y a encore beaucoup de zones d'ombre que je peux remplir.
Eunice Responsable de magasin:
« Vous devez être capable de passer rapidement en mode MS ».
C'est formidable la liberté que j'ai en tant que Responsable de magasin, celle de faire de "mon propre magasin" le plus grand succès possible. Je suis occupée à suivre les performances de notre magasin, à encadrer mon équipe et à la présentation du magasin, mais le plus grand point d'attention est le client ! Il est donc important que je gère mes collègues de manière à ce que les clients soient aidés de la meilleure façon possible et de la façon la plus amicale possible. Et je suis heureuse de voir ma cliente quitter le magasin avec les bonnes tenues.
Vous devez être capable de vous adapter rapidement lorsque vous travaillez en mode MS. J'ai beaucoup appris en peu de temps. Le plus grand défi dans le commerce de détail est d'atteindre vos objectifs les plus importants de manière positive avec votre équipe, même dans des délais plus courts.
J'ai une passion pour la mode et j'aime inspirer nos clients avec des tenues innovantes. J'ose dire que j'ai du cran et que je répands la nouvelle mode MS avec mon style contemporain et moderne. En faisant les bons choix de style, j'essaie de le montrer dans le look & feel de ma boutique. La nouvelle voie empruntée par MS Mode me convient. Nous sommes à la mode et branchés. Et enfin, la taille n'a pas d'importance chez MS Mode.
CindyResponsable de magasin :
« Chaque jour, je suis mise au défi d'être meilleure qu'hier. »
En mode MS, je ne reste jamais sans bouger. Je peux mettre toute ma passion et mon énergie dans mon travail. Je m'assure que mon magasin obtient les meilleurs résultats. Aucun jour n'est comme les autres. Un jour, je conseille mes clients, un autre jour, de nouveaux articles arrivent et je rends le magasin aussi attrayant que possible. Ensuite, j'organise un événement ou je donne une formation à la vente.
Ce qui est agréable dans le travail en équipe, c'est que nous avons un objectif commun et que nous le célébrons ensemble lorsque nous l'avons atteint.
Les clientes de MS Mode sont très diverses, mais ils elles ont toutes leurs courbes en commun. Il est donc très amusant de leur transmettre mes connaissances sur les formes, les tissus et les couleurs flatteuses.
Dans le cadre de MS Mode, j'ai eu la chance de faire passer les ventes à un niveau supérieur à l'échelle nationale. De cette façon, je crée une formation et une inspiration et je motive nos vendeurs dans tout le pays. Chaque jour, je suis mise au défi d'être meilleure qu'hier. Grâce aux formations que je suis, à mon groupe qui me permet de rester concentrée, aux chiffres de vente qui ont du succès ou aux messages sympathiques sur notre mur social MS Mode qui m'inspirent. MS Mode fait ressortir le meilleur de moi-même. Je me sens comme une personne et non comme un matricule.
Bettie Directeur régional des ventes:
« Convaincre les gens de notre actualité est ma mission ! »
Chaque jour, on me trouve dans les magasins MS Mode de ma région. Je soutiens les responsables de magasin et leurs équipes pour qu'ils obtiennent ensemble le maximum de résultats de leur organisation. Ensemble, nous veillons à ce que le client soit plus heureux de la sortie qu'à l'entrée. Lorsque la collection s'illumine dans la boutique, que le stock est au bon niveau et qu'une équipe bien formée et enthousiaste est sur place, cela me semble une réussite.
Faire passer les magasins à un niveau supérieur, placer le client au premier rang : voilà mon principal défi. Il n'y a rien de mieux qu'un client satisfait ! En outre, l'organisation demande aux directeurs régionaux des ventes de réfléchir avec nous à la manière dont nous pouvons optimiser le résultat. Très motivant que de cette façon vous pouvez influencer le grand succès ! Chez MS Mode, il règne une atmosphère positive où nous nous efforçons de nous améliorer chaque jour. Il est permis de tirer des leçons de ses erreurs.
Un des avantages à travailler chez MS Mode est que vous pouvez acheter les collections avec une réduction pour le personnel. Je porte nos vêtements avec fierté. Malheureusement, je remarque souvent que les gens pensent que les collections MS Mode ne sont destinées qu'au groupe cible des personnes âgées. C'est mon défi personnel de présenter à nouveau au public MS Mode et de le convaincre de notre actualité !